G-SWSYWB1ETJ
 

Blog - Billets d'humeur

S5001046_auto_x1b2.jpg

Les "billets d'humeur" que vous retrouvez sur cette page sont généralement liés à l'actualité du moment. Il n'est pas question d'en faire une tribune politique ouverte à la polémique mais il s'agit juste de donner un avis sur un sujet de société, de culture ou de littérature qui mérite que l'on s'y attarde.

Je n'ai pas la prétention d'être un journaliste de renom, un essayiste aguerri ou un critique littéraire professionnel, mais juste un citoyen du monde qui est convaincu que les opinions de tous comptent pour construire le monde de demain.

Surtout n'hésitez pas à commenter et à partager ces publications si vous pensez qu'elles peuvent apporter des réponses à certaines de vos questions, ou si vous les trouvez judicieuses.

Couv Site - Le chant des sirènes.png

Texte mis en ligne le 23 mai 2021

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et je coiffe mes 20 ans.

Il paraît que pour beaucoup c’est le plus bel âge, où l’on passe de la post-adolescence à l’âge adulte en quelques instants.

Il y a si longtemps que je ne suis plus un enfant depuis que la vie en a décidé autrement. Lire la suite...

Couv Site - Scandales à l'horizon.png

Texte mis en ligne le 21 mai 2021

Il est plus que probable que 3 000 000 de doses du vaccin Astra-Zeneca finissent dans les poubelles de l’Etat Français (sans compter les autres pays européens). Actuellement, elles trônent fièrement dans des réfrigérateurs faute de trouver preneurs dans l’hexagone.

Lire la suite...

Couv Site - Télétravail délocalisé.png

Texte mis en ligne le 14 avril 2021

Le télétravail fait des émules et donne des idées de changement à certains dirigeants d'entreprises.

Le bruit court (il n'y a jamais de fumée sans feu) que des têtes (mal) pensantes songent à délocaliser aussi le télétravail.

 

Lire la suite...

Couv Site - a compte éditeur.png

Texte mis en ligne le 26 novembre 2020

Coup de gueule du jour  

Ce matin, j’ai été contacté (par mail et sms) par un éditeur (les éditions Sydney Laurent) qui souhaite se charger de la publication de mon roman "Game Over – C’est à vous de juger…". Comme tout écrivain, je suis flatté quand une maison "dite à compte d'éditeur"  ...Lire la suite...